Formation et qualité du service

 

L’agence forme ses associés, collaborateurs et jeunes stagiaires. Elle accueille régulièrement de jeunes architectes diplômés pour leur formation d’habilitation à la maîtrise d’œuvre.

 

L’amélioration de la qualité du service rendu par notre agence d’architecture a été accompagnée par l’AFAQ depuis 2001. La certification ISO9001 nous a été régulièrement renouvelée à chacune de nos demandes.

 

valeurs-afaq

 

Dialogue et valeur d’usage

 

La valeur d’usage et donc la qualité architecturale, repose sur le dialogue qui s’établit entre le maître de l’ouvrage, l’architecte et les utilisateurs des espaces que nous concevons et réalisons : habitants, consommateurs, enseignants, élèves, soignants, employés…

 

Cette demande se formalise pour plusieurs de nos clients par une charte et un plan directeur d’établissement.

 

L’accessibilité de l’habitat ancien et le maintien à domicile des personnes âgées sont également des objectifs auxquels nous sommes attachés.

 

 

Expérimentation et valeur environnementale

 

La qualité environnementale est au centre de nos préoccupations depuis la création de l’agence.

 

En 2006, nous avons été lauréat d’une consultation de la Fondation Bâtiment Energie pour la diminution par quatre des émissions de gaz à effet de serre dans l’habitat individuel existant.

 

Ainsi est né la Recherche Adélie (Architecteurs, Pouget Consultants, Dusan Novakov, Mana, FFB), recherche appliquée à des maisons représentatives de la diversité française.

 

Depuis 2011, nous conduisons une recherche appliquée similaire pour les immeubles résidentiels en copropriété sous l’égide du Club de l’Amélioration de l’Habitat, recherche soutenue par l’Anah et le PUCA.